The Blues footed Boobies, Marko Balland, Ronan

25aou20 h 00 min23 h 58 minThe Blues footed Boobies, Marko Balland, Ronan

Event Details

Depuis que Ronan One man Band a goûté à l’aventure du duo avec Marko Balland, il n’arrête plus de faire grandir et grossir son Stomp Blues. Le quartet a choisi son nom, The Blue-Footed Boobies. Ils sortent leur premier double single Feelin Bad en janvier 2022. Leur premier album intitulé Deep South sortira en octobre chez Dixiefrog.

Ronan One Man Band – chant, guitare ; Marko Balland – harmonica ; Pascal Blanc – c.bass ; Guillaume Dupré – batterie

Marko Balland

Harmoniciste venant du blues, Marko part en Road trip aux U.S en 1985 pour côtoyer les musiciens les plus redoutables de la planète blues . En rentrant sur paris il monte son premier groupe de blues : “ Golden blues band » où il écume les salles de France. Il joue avec plusieurs bluesmen sur Paris également, notamment avec Marwa Right à « banlieue bleue » ! Ayant découvert le rock à travers Jimi Hendrix, Marko Balland sort un album en hommage à celui-ci sous le nom de : Marko A donf’experience. Il participe à plusieurs séances de studio pour des albums connus !

Ronan Onemanband

Patiemment, discrètement, presque sans promotion, le compagnon du blues breton s’affirme année après année comme incontournable sur la scène blues française.

Peu de présence médiatique, Ronan est dans son atelier, son studio, son foyer plutôt que sur les radios : quand il apparaît sur scène, le grand public, le plus souvent, l’ignore encore – mais un concert suffit à faire de lui une évidence, un souvenir qui ne s’effacera pas. Même simplicité épurée, même goût de la qualité discrète dans ses cigarbox guitars, dont il est l’un des pionniers en France, bien avant la mode actuelle – et surtout dans sa musique, un travail de one-man-band blues, guitare, percussions retenues, un peu d’harmonica, voix grave raclant dans la gorge sans perdre sa profondeur, où chaque élément se fond sans hiatus, comme les pièces ajustées d’un maître ébéniste.
Ronan prend le temps d’installer son blues, note par note, mot par mot, avec chaleur, avec humilité, en confiance avec le public. Ses morceaux s’étirent sans lasser, explorant le riff, le son, les sculptant comme au ciseau et au rabot ; son hill country inspiré des McDowell, Burnside & Kimbrough en prend des allures de swamp blues. Leur flot lent, mississippien, se fait irrésistible, craquant les digues, entraînant pieds et têtes.

more

Time

25 août 2023 20 h 00 min - 23 h 58 min(GMT+02:00)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *